le blog de mutty et vaty

9 novembre 2008

Nous y voilà !

Après bien des hésitations, notre GPS avec l'aide des habitants du village nous fait arriver à bon port....W

Pas mal n'est-ce pas...Et encore, vous n'avez pas tout vu !W

Faty joue les "Oncle Sam"...Ou "Bens" dans un fauteuil à bascule...(faut avoir le coeur bien accroché !)

W

Et oh surprise...Nous découvrons accrochés au mur, les portraits des ancêtres du chien des lieux !W

Bon, c'est pas tout ça, mais nous voulons voir notre chambre......Vous aussi je crois...Alors, attention les yeux !W

La salle de bain....Vous remarquerez que Faty a été fatigué par le voyage, voilà qu'il se douche tout habillé....

W

Remarquez, je ne suis pas en meilleur état que lui...Voilà que je saute sur le lit !W

Vous avez remarqué que nous avons enfilé notre peignoir....! Eh bien devinez pourquoi.....Bingo ! Oui ! NWous allons faire un petit tour dans le sauna !

Après une douche froide (pour moi !...Faty s'est contenté de me regarder en grelottant...) Direction le Jacuzzi.....Mais là, hélas pas de photo, car Faty s'est auto persuadé qu'il fallait y aller sans maillot...Il se prélassait donc, nu comme un vers au milieu des bulles...Quand à mon  grand embarras un jeune couple est entré dans la salle...Ils étaient en tenue de bain (comme moi, bien sûr)...Faty a esquivé son sourire...Style :"Je viens de faire une bêtise, et je ne sais plus comment m'en sortir"....Et moi qui oscillait entre un fou rire qui me disait de sauter hors du Jacuzzi et de me sauver avec les 2 peignoirs, les 2 serviettes et le maillot de Faty délicatement posé sur le dossier de la chaise, et la raison qui me conseillait de prévenir la jeune fille qui avait déjà une jambe dans l'eau....Rouge de confusion, j'ai choisi "la raison"...Mais on en rit encore !

Nous sommes rentrés dans notre chambre après avoir traversé tout le couloir en courant, et en mettant de l'eau partout.....(Ils vont se souvenir de nous !)

Nous nous sommes ensuite préparés pour diner...

W

Le repas était délicieux et copieux....! Ensuite, dodo....Le lendemain, un petit tour dans la région nous a permis de repérer de très jolies maisons..W

Après le coup de téléphone à ma fille...Une pensée pour mon fils....W

Puis, finalement, avec Faty, nous avons décidé de rester là-bas pour attendre le Père Noël....Et pour être sûrs de ne pas le louper...On reste à côté de la cheminée !.......Si d'ici là vous voulez nous joindre, vous nous trouverez à Baldenheim....Dans le 67 !

Je tiens à dire un grand merci à nos enfants et gendres pour ce superbe cadeau..Nous vous embrassons tousW

9 novembre 2008

Départ pour le Bas Rhin...

Pour Noêl 2007, nos enfants et leurs conjoints nous ont offert un séjour gastronomique de charme à choisir dans une Wonderbox !...Après bien des hésitations, nous avons opté pour "Le Prés d'Ondine" à Baldenheim...

Le grand jour arrive...Il nous reste juste à préparer un "petit" casse-croûte pour la route...Dès fois qu'on tombe en panne!W

W

Tout est prêt.....Et soudain....Le téléphone sonne...C'est ma fille....Je ne suis pas bavarde, loin de là, elle non plus....La conversation n'a pas duré plus de 3/4 d'heure, c'est vous dire....W

Et pendant ce temps, Faty "piaffe" comme "un jeune cheval fougueux" !W

La conversation se termine....Je saute telle une biche sur mon sac à main...Et c'est parti mon kiki !W !

W

Compte-tenu de la haute importance de notre voyage, nous avions fait "dégager" l'autoroute...Trop de paparazzis...Trop de fans...Ainsi, nous étions "incognitos" !W

Au bout de 400 km, nous décidons de faire une petite halte sur une aire d'autoroute pour se dégourdir les jambes....Nous profitons ainsi joyeusement des activités qui nous sont proposées....

W

Après avoir fait 3 tours de manège (et vomis autant de fois !) nous voilà repartis....D'une traite jusqu'à destination!...A suivre !

28 février 2008

Un éléphant pour GG...............

Photo_120Prendre une serviette de bain, la plier en deux.......Photo_121

Puis replier les extrêmités..

Photo_122

Rouler les côtés....

Photo_124

Photo_125

Photo_126

les "pattes" et le "corps" sont prêts.....Il suffit de les replier ...Photo_127(jusque là, avouez que c'est fastoche !)

Mais, ça va se "corser" avec les oreilles.....Prendre une serviette plus petite, identifier le milieu.....(Oui, je sais, c'est pas facile....Y a qu'à voir la perplexité du "majordome" ....Je crois qu'il faut demander à Jérome ou Nico, ils sont Ingénieurs ...Ils doivent savoir EUX !)Photo_128

Photo_129

Euréka !!! Nous y sommes presque.....Ensuite, il faut mettre la serviette "à plat" et rouler chaque côté...Comme.....Des cônes....TRES SERRES !!

Photo_131

De chaque côté....(c'est la trompe et les oreilles!)

Photo_132

OK, pour l'instant on ne se rend pas bien compte....Mais attendez.....

Photo_134

Photo_135

Photo_137

Photo_138

Photo_139

Photo_143Et voilà le travail....!!!

En ce qui concerne le cygne....Je n'ai pas les photos, mais étant donné que j'ai passé 1 semaine sous l'influence du Jet-lag.....J'ai eu le temps de le déplier et de le replier chaque nuit entre minuit et 3h du matin.....Je suis donc "ceinture noire" en cygnes et  je ferai une démonstration à GG à la fête de la pomme.....(comme ça, elle est obligée de venir avec Denis !)

Gros bisous....Et bon courage....

27 février 2008

Les cadeaux...Les cadeaux....Les....Etc.....

On nous avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à ramener du Mexique....C'est faux !! Nous, on a trouvé plein de cadeaux....Tout d'abord....Nico.....Photo_062 il voulait une cocotte-minute....J'ai eu beaucoup de mal à la porter...Mais, la voilà !

Esuite, j'ai trouvé un beau tableau pour Fab....Il aime ce qui est "exotique"....Je me souviens d'un tableau qu'il a ramené d'Afrique.....Hum....Hum.....Photo_116Très coloré !!

Une belle plante pour jérome......Photo_050(à tout hasard je rappelle à Fab qu'il a oublié la même en "liliputienne" à Crégy....)

Pour Val....Photo_055Un cartable mexicain.....

Quand à Max.....Il devra prévoir une cage, et sa maman du lexomil.....Un Iguane....VIVANT !!Photo_237

Pour Lila-Rose.............Photo_143Un éléphant !

Et en plus un cygne....à Val, car je sais qu'elle ADORE les oiseaux !!Photo_108

Après toutes ces "commissions", et quelques verres de "lait chaud"..J'ai décidé quant à moi de piquer une petite tête dans la piscine....Et Faty de marcher sur l'eau....Oui, oui, SUR L'EAU!

Faty...."Flotte" sur l'eau...!Photo_213

Photo_151

C'est la fin du voyage....Tout à une fin.....Quelques photos pour terminer en beauté......

Photo_114

Ah...La plage, le sable chaud...Mon légionnaire...Heu....Non, je veux dire Faty..Photo_146Qui a fait un saut à l'élastique.....C'est le deuxième en partant de la gauche......

Voilà, c'est la dernière photo....A bientôt !Photo_040

26 février 2008

La sortie en catamaran....

Aujourd'hui je vais vous faire partager nos aventures en catamaran....Nous avons donc pris notre sac, notre serviette, notre crème solaire, et hop.....Voilier, voilà les pirates des Caraïbes !Photo_201

Nous partons joyeux....Et sans le mal de mer.....Nous nous mettons au soleil pour bronzer tels des lézards.....En équilibre...Soit....Mais des lézards quand même !Photo_165

Puis, le capitaine demande des volontaires pour aller chasser le requin .....Faty, n'écoutant que son courage....Enfile son "canard"...Prends au passage sa bouteille à oxygène...Et se prépare à plonger.....Photo_167

Il a fière allure n'est-ce pas ?...Puis, il descend dans le lagon....Photo_170

J'étais très inquiète, car il avait obligé de retirer ses lunettes....Je l'attendais sur le bord du bâteau....Ses précieuses lunettes et son tee shirt serrés contre moi....Angoissée.....Mais tout s'est bien passé, il est revenu sain et sauf !

Photo_188

Nous arrivons enfin sur une île paradisiaque.....Photo_198Nous déjeunons sur place....Puis la plage.....1h d'un côté, 1h de l'autre....Un peu de sel, du thym, du laurier, et l'écrevisse (moi) est à point !

Photo_195

Photo_197

Nous avons ensuite chanté "Tequila"....Et le capitaine du bâteau nous a tous fait boire un  verre "cul sec" de ce breuvage....(waoufff ....ça décoiffe !)

Et voilà pour aujourd'hui.....A suivre.......

25 février 2008

Les excursions et ballades.....

Nous avons décidé de "voir" un peu les alentours....Nous partons découvrir un village Maya....(Non Photo_051pas l'abeille....)

J'ai été très intéressée par leur machine à coudre...J'ai pensé au "bas de pantalon rose" de Val......Photo_054

J'ai également admiré leur sèche-linge.....En tout cas, j'ai aussi remarqué que les dames ont de la lingerie sexy....Ya qu'à voir ce qu'il y a sur le fil....Photo_059

Photo_063

Nous avons continué jusqu'aux vestiges d'un temple Maya "Coba"...Et là, Faty, bien entrainé par son tapis de course a "déposé" tout le groupe en montant en courant.....(Je rigole !)Photo_072...Vous pouvez le reconnaître, il est tout vert.....) pas lui, son tee shirt....Mauvaises langues !

Photo_078

Nous avons continué par un autre temple....Encore plus vieux que le premier.....Photo_070Puis nous goûtons à l'arbre à chewing gum...Eh oui, ça existe, d'ailleurs, j'en ai ramené à Max pour qu'il goûte....!Photo_081

Puis, pour se rafraîchir, direction un puit d'eau naturelle....Alors là, c'est génial, une eau transparente et tiède....WAOUA !! Trop génial !Photo_086

Photo_091

Voilà pour aujourd'hui.....Il reste...."La ballade en catamaran"...Et plein d'autres  choses...A suivre !

L'hôtel Rieviera Maya....

Nous voici arrivés à l'hôtel........Pas mal n'est'ce pas ?Photo_052Photo_058

Bon d'accord, la salle de bain est un peu spartiate....Mais ça va ! Il y a l'eau courante !

Mais non, je rigole...Voilà le "vrai" hôtel...

Photo_218Photo_024

Et à présent, la chambre....Je vous préviens, "ça déchire" !!Photo_092Photo_101...A droite, c'est notre terrasse.......ALORS ?

le bar....Ou chaque soir, nous buvions un lait chaud........(bien sûr !)Photo_207

Et le bar extérieur...Ou nous buvions...Euh....Une verveine pour moi, et un tilleul pour Faty!....(C'est ça !)Photo_222

Et voilà pour cette fois....A suivre......

Départ pour Mexiiiiiiiicoooooooo......

Nous voilà presque prêts....Nous emmenons 3 fois rien comme d'habitude....!Photo_001..Pour mutty 15 robes , 15 paires de chaussures, 1 tonne de maquillage....Et faty...Ben..1 "trikini"...soit, une casquette et 2 tongs !

Nous voilà à l'aéroport....et nous faisons la queue durant 1 h....Pas grave, heureusement, nous avions de la lecture intellectuelle....(eh, faut pas nous la raconter à nous, tout prévu qu'on avait !!)Photo_005

Photo_007

Puis....Euréka, après un repas...Hum....Délicieux....de chez Bocusse....Ben oui, quoi, nous on a du "pot" !Photo_041

Vous êtes envieux n'est-ce pas ?

Bon, c'est pas tout ça, mais on arrive.....Faty a dû remplacer le pilote qui avait trop mangé, et qui ne pouvait plus faire les manoeuvres.....Photo_016

Et après 1 h de car...Nous voici arrivés....La suite au prochain numéro....

9 décembre 2007

l'hôtel Suisse....

Nous arrivons enfin à l'hôtel Suisse...Une merveille! face à la Cathédrale !

Photo_045

Nous jouons comme des jeunes chiots.....

Photo_050

Nous décidons ensuite d'aller manger au restaurant....Après avoir raconté notre vie à tous les clients..."Vous comprenez, ce sont nos enfants qui nous ont offert le WE...Etc...." Une dame hilare (à cause du Guewurtz...TROP BON !)  nous prend en photo :

Photo_064

Après un nouveau passage au marché de Noël.....

Photo_069

Photo_074

Nous décidons....De ramener notre sapin de Noël.....(là bas,.... y en a partout !)

Photo_080

Voilà!!....Vous le trouverez dans le salon à Noël !

Gros bisous.......Et encore merci à nos enfants, gendres et petits enfants

Posté par mutty

9 décembre 2007

Strasbourg et son marché de Noël !

Décembre 2006....Nous recevons un magnifique cadeau de la part de nos enfants, gendres et petits enfants....Une "wonderbox".... avec une nuit et petits déjeuners en hôtel de charme.....Woua....Génial !!

Photo_076

Crégy 3h du matin....Heu....Non....4.....Heu....Non en réalité 8h....Vaty enfile ses chaussettes...(pour une fois, les 2 mêmes !)

Photo_017

Hop....Dans la voiture.....Vite GPS...Strasbourg n'attends pas !...Mutty vérifie le contenu du coffre...Départ imminent !

Photo_021

Photo_022

UNE

Une surprise nous cloue le bec au détour d'une route.....Eh oui....De la neige !!

Photo_025

Nous arrivons au 1er village....Très impatients....!!

Photo_028

Ce 1er village nous en met "plein la vue"....Mais, en fait, ce n'était qu'un début !

Photo_031

Photo_038

Après avoir visité un autre village....Direction l'hôtel, car il commençait à se faire tard...Et de surcroît, nous commençions à "trainer la patte, car à chaque fois, nous étions garés à environ 1 km.... En fait, nous sommes de grands sportifs, mais en dessous de 15 km de course à pieds par jour, nos muscles s'enkylosent !

Roulement de tambour.....Nous arrivons à l'hôtel.......